Conditions et informations utiles

Informations utiles

Arrivée

A partir de 15:00

Les chambres sont disponibles à partir de 15h.

Les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h00 le jour de votre départ. Si cela n’est pas le cas nous nous réservons le droit de vous facturer une nuit supplémentaire.

Nous vous remercions de nous informer de votre heure d’arrivée si vous arrivez après 18h00 en nous appelant au + 33 (0)5 62 18 85 00  lors de votre réservation

Départ

jusqu'à 11:00

Annulation

Annulation gratuite jusqu'à 12:00, 2 jour(s) avant votre arrivée

En cas d’annulation, passé ce délai, ou de non présentation à l'hôtel, la première nuitée vous sera facturée.

1. OFFRE FLEXIBLE

RÉSERVATION

Toute réservation pour être ferme et définitive devra être garantie par un numéro de carte de crédit accompagné de sa date d’expiration. Nous nous réservons le droit de prélever des arrhes suivant le barème ci-dessous :

  • L’équivalent de 30% de la totalité de votre séjour (prestations réservées), mais au minimum 1 nuit.

ANNULATION

Toute annulation doit être confirmée par écrit.

Le montant total des arrhes mentionné dans le paragraphe “Réservation” sera retenu comme suit:

Le délai d’annulation est de 48 heures minimum avant la date prévue d’arrivée à midi. Aucune pénalité ne sera appliquée si l’annulation nous est notifiée par courrier électronique au minimum 48 heures avant la date prévue d’arrivée. Si nous recevons l’annulation moins de 48 heures avant la date prévue d’arrivée ou en cas de non-présentation, les arrhes ne seront pas rendues.

Nous nous réservons le droit de prélever les arrhes, et informons le client au préalable. A défaut de prise d’arrhes, nous demandons le numéro de carte de crédit en tant que garantie. En cas de d’annulation ou de non-présentation donnant lieu à l’application de pénalité, nous débitons automatiquement la carte de crédit pour le montant des arrhes précités (minimum 1 nuit).

SÉJOUR ÉCOURTÉ

Au-delà de la période d'annulation ou après votre arrivée, si vous devez écourter votre séjour, vous serez facturé au moins une nuit ou 50 % de la durée du séjour qui reste à accomplir.

Pour toute réservation faite en forfait (petit-déjeuner, demi-pension ou autres forfaits), les prestations qui ne seront pas consommées ne feront l'objet d'aucun remboursement sur l'ensemble du forfait.

RÉSERVATIONS DE GROUPES

Chaque réservation de 5 chambres ou plus sera considérée comme réservation de groupe. Des conditions spécifiques s'appliquent et un devis sera établi par l'hôtel. Lors de la confirmation nous vous demanderons un règlement d’acompte de 30% à la réservation et un règlement d’acompte de 20%, ceci deux mois avant la date d’arrivée. Les acomptes ne seront pas remboursables.

 

2. OFFRE NON FLEXIBLE :

RÉSERVATION

Toute réservation pour être ferme et définitive devra être garantie par un numéro de carte de crédit accompagné de sa date d’expiration. 100% du montant total de la réservation est prélevé pour confirmer la réservation. Réservation non modifiable.

ANNULATION

Toute annulation doit être confirmée par écrit.

En cas d'annulation, 100% du montant de la réservation vous sera facturé.Ce même montant sera facturé en cas de non présentation. Aucun remboursement ne sera effectué.

 

Conditions d'annulations applicables sur tous les tarifs, hors tarifs spéciaux précisant des conditions d'annulation particulières.

WIFI

WIFI est disponible gratuitement

Petit déjeuner

Petit déjeuner à 15,00 €

Petit déjeuner à 5,50 € pour les enfants jusqu'à 12 ans

Petit-déjeuner buffet gourmand

Le petit déjeuner servi sous forme de buffet est proposé les  matin de 7h00 et 10h00 en semaine et de 8h00 à 10h00 le weekend . Le petit déjeuner peut également être servi en chambre selon votre convenance.

Réveillez-vous agréablement avec un buffet donnant la priorité aux produits fait maison (pain, brioches et cakes, confitures par notre chef Pâtissier Mikaël) et locaux (farine pour la fabrication du pain et des gâteaux, miel, yaourts et fromages de la Ferme de Cabriole, située dans la commune de Saint Félix Lauragais, œufs). Ce buffet vous sera proposé chaque matin vous permettant de composer votre petit-déjeuner selon vos goûts et envies du moment. Il est susceptible d’évoluer en fonction des saisons (fruits frais de saison), de vos envies et des arrivages, le circuit court étant privilégié. Il s’agit d’un parfait mélange entre des références salées, sucrées, classiques, fait maison et locales. Il y en a pour tous les goûts, pour ravir les petits et les grands.

Au menu

Au menu des boissons, vous aurez notamment tout le loisir de presser votre jus d’orange frais ou de déguster le jus de pomme de notre producteur bio préféré, de découvrir notre large choix de thés (en vrac ou en sachets), d’apprécier votre café de chez CAFE RICHARD ou l’onctuosité de nos chocolats chauds.

Vous profiterez des viennoiseries, pains, biscottes, confitures faites maison, miel de notre producteur Joseph LUX localement, fruits frais, divers produits lactés ou compotes, de la brioche, des pancakes, des céréales, des fruits secs, sans oublier les incontournables des petits-déjeuners pour les enfants.

Quant au salé, vous pourrez déguster du fromage de notre région et de la charcuterie minutieusement sélectionnées par notre Chef. Des œufs peuvent vous être servis sur demande.

Tarifs : A partir de 13 € (15 € en haute saison) par personne/ 5,50 € par enfant de moins de 12 ans.

 

Parking

L'établissement dispose d'un parking sur place

Parking sur place gratuit

Borne de chargement pour véhicules électriques disponible

Un parking gratuit est disponible sur place. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour les vols ou les dommages sur les véhicules garés.

Enfants

Les enfants séjournent gratuitement dans la chambre de leurs parents jusqu'à 2 ans

Un lit d'appoint est disponible sur réservation pour un supplément de 15,00 € / nuit

Des lits bébé sont disponibles sur réservation

ENFANTS

Il n’y a pas de supplément pour les enfants de moins de 2 ans partageant la chambre des parents. Un lit de bébé peut être réservé sur demande au moment de la réservation (dans la limite de notre disponibilité).

Animaux

Les animaux de compagnie sont acceptés

Le supplément animal est de 6,00 € / animal / nuit

Les animaux de compagnie sont les bienvenus à l’Auberge du Poids Public mais nous facturons supplément de 6 € par jour. Ils doivent être tenus en laisse dans l’hôtel et leur propriétaire sera tenu responsable de toute dégradation. Nous n'admettons pas plus que 2 animaux dans les chambres et ceux-ci ne peuvent pas être laissés seuls dans les chambres afin d’éviter toute dégradation. De plus, pour des raisons d’hygiène, il est interdit de faire monter les animaux sur les lits ainsi que les fauteuils ou canapés. Des frais de nettoyage seront facturés en plus du supplément animal si l’état de la chambre nécessite plus de temps de nettoyage.

Méthodes de paiment acceptés

  • Visa
  • Euro/Mastercard
  • Carte Bleue
  • American Express
  • Espèce
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Virement bancaire

Taxe de séjour

1,27 € (par personne et par nuit)

Informations supplémentaires

Toutes nos Conditions Générales de vente

ARRIVÉE ET DÉPART

Les chambres sont disponibles à partir de 15h.

Les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h00 le jour de votre départ. Si cela n’est pas le cas nous nous réservons le droit de vous facturer une nuit supplémentaire.

Nous vous remercions de nous informer de votre heure d’arrivée si vous arrivez après 18h00 en nous appelant au + 33 (0)5 62 18 85 00 ou lors de votre réservation.

 

MÉTHODES DE PAIEMENT

Nous acceptons les cartes American Express, Mastercard et Visa, les chèques, les chèques vacances, les chèques Logis ainsi que les espèces en euros.

 

1. OFFRE FLEXIBLE

RÉSERVATION

Toute réservation pour être ferme et définitive devra être garantie par un numéro de carte de crédit accompagné de sa date d’expiration. Nous nous réservons le droit de prélever des arrhes suivant le barème ci-dessous :

  • L’équivalent de 30% de la totalité de votre séjour (prestations réservées), mais au minimum 1 nuit.

ANNULATION

Toute annulation doit être confirmée par écrit.

Le montant total des arrhes mentionné dans le paragraphe “Réservation” sera retenu comme suit:

Le délai d’annulation est de 48 heures minimum avant la date prévue d’arrivée à midi. Aucune pénalité ne sera appliquée si l’annulation nous est notifiée par courrier électronique au minimum 48 heures avant la date prévue d’arrivée. Si nous recevons l’annulation moins de 48 heures avant la date prévue d’arrivée ou en cas de non-présentation, les arrhes ne seront pas rendues.

Nous nous réservons le droit de prélever les arrhes, et informons le client au préalable. A défaut de prise d’arrhes, nous demandons le numéro de carte de crédit en tant que garantie. En cas de d’annulation ou de non-présentation donnant lieu à l’application de pénalité, nous débitons automatiquement la carte de crédit pour le montant des arrhes précités (minimum 1 nuit).

SÉJOUR ÉCOURTÉ

Au-delà de la période d'annulation ou après votre arrivée, si vous devez écourter votre séjour, vous serez facturé au moins une nuit ou 50 % de la durée du séjour qui reste à accomplir.

Pour toute réservation faite en forfait (petit-déjeuner, demi-pension ou autres forfaits), les prestations qui ne seront pas consommées ne feront l'objet d'aucun remboursement sur l'ensemble du forfait.

RÉSERVATIONS DE GROUPES

Chaque réservation de 5 chambres ou plus sera considérée comme réservation de groupe. Des conditions spécifiques s'appliquent et un devis sera établi par l'hôtel. Lors de la confirmation nous vous demanderons un règlement d’acompte de 30% à la réservation et un règlement d’acompte de 20%, ceci deux mois avant la date d’arrivée. Les acomptes ne seront pas remboursables.

 

2. OFFRE NON FLEXIBLE :

RÉSERVATION

Toute réservation pour être ferme et définitive devra être garantie par un numéro de carte de crédit accompagné de sa date d’expiration. 100% du montant total de la réservation est prélevé pour confirmer la réservation. Réservation non modifiable.

ANNULATION

Toute annulation doit être confirmée par écrit.

En cas d'annulation, 100% du montant de la réservation vous sera facturé.Ce même montant sera facturé en cas de non présentation. Aucun remboursement ne sera effectué.

 

ENFANTS

Il n’y a pas de supplément pour les enfants de moins de 2 ans partageant la chambre des parents. Un lit de bébé peut être réservé sur demande au moment de la réservation (dans la limite de notre disponibilité).

 

HORAIRES RESTAURANT ET PETIT-DÉJEUNER

Petit Déjeuner 7h00 à 10h00 du lundi au vendredi 8h00 à 10h00 le week-end et jours fériés (buffet). Pour un petit déjeuner servi en chambre, veuillez s’il vous plaît aviser la réception la veille.

Déjeuner 12h00 à 13h15

Dîner 19h30 à 21h15

Nous vous conseillons de réserver votre table à l’avance auprès de la réception ou de notre équipe de restaurant. Notre restaurant est ouvert du mardi midi au dimanche midi (fermé le dimanche soir et le lundi midi et soir). En juillet et août, notre restaurant est aussi ouvert le lundi (fermé le dimanche soir uniquement). Nous pouvons vous proposer un plateau repas servi en chambre le lundi soir (25 € par personne). Pas de restauration possible le dimanche soir.

Fermeture exceptionnelle : 1 dimanche par mois

 

TAXES LOCALES

Nos tarifs excluent la taxe de séjour locale, qui est de 1,27 € par personne et par nuit (en 2024/ sous réserve de modifications).

 

POURBOIRES

Les pourboires en faveur de notre personnel sont à la discrétion de nos clients.

 

TABAC

Il est interdit de fumer dans tout notre établissement (chambres, appartement privatif, restaurant, bar et tout espace public inclus). Des frais de désodorisation de 500 € seront facturés en cas d'odeur de fumée dans la chambre/ appartement.

 

PARKING ET VÉHICULES

Un parking gratuit est disponible sur place. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour les vols ou les dommages sur les véhicules garés.

 

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Les animaux de compagnie sont les bienvenus à l’Auberge du Poids Public mais nous facturons supplément de 6 € par jour. Ils doivent être tenus en laisse dans l’hôtel et leur propriétaire sera tenu responsable de toute dégradation. Nous n'admettons pas plus que 2 animaux dans les chambres et ceux-ci ne peuvent pas être laissés seuls dans les chambres afin d’éviter toute dégradation. De plus, pour des raisons d’hygiène, il est interdit de faire monter les animaux sur les lits ainsi que les fauteuils ou canapés. Des frais de nettoyage seront facturés en plus du supplément animal si l’état de la chambre nécessite plus de temps de nettoyage.

 

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET CONFIDENTIALITÉ

Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour savoir comment l'Hôtel Auberge du Poids Public s'engage à protéger votre vie privée.

 

PERSONNES SUPPLÉMENTAIRES

Sauf indication contraire, tous les tarifs des forfaits et de nos chambres sont basés sur une chambre double. Veuillez consulter notre page de réservation concernant les prix s’appliquant aux personnes supplémentaires.

 

ASSISTANCE ET CONSEIL

Lors de votre réservation, notre équipe de réception pourra aussi vous conseiller sur les activités locales, les événements et divertissements.

 

DÉGRADATIONS ET OBJETS EMPORTÉS

Nous nous verrons obligés de facturer toute dégradation faite par le client dans sa chambre ou vol d’un objet appartenant à l’hôtel constaté avant ou après le départ.

 

OBJETS OUBLIÉS

Pour tout objet oublié après votre départ, les frais d’expédition seront à la charge du client.

 

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Notre établissement n’est malheureusement pas adapté aux personnes avec un handicap moteur (par dérogation article 17 de l’arrêté du 20 avril 2017 + annexe 2 – « Il n’y a pas d’obligation de chambre adaptée pour les établissements de moins de 10 chambres dont aucune n’est située au rez-de-chaussée ou en étage accessible par ascenseur ». En effet, toutes nos chambres sont situées au 1er étage, sans ascenseur.

 

SITUATION EXCEPTIONNELLE :

Si à l’arrivée du client, il n’y a pas de chambres disponibles à l’hôtel, ou en cas de force majeure, l’hôtel se réserve la possibilité d’assurer son hébergement à l’extérieur dans les meilleures conditions possibles. Dans ce cas, les frais inhérents au transfert resteront à la charge de l’hôtel et les clients ne pourront prétendre à aucune indemnité de quelque nature et à quel titre que ce soit. L’hôtel pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assurer du fait de la survenance d’un événement indépendant de sa volonté ou échappant à son contrôle, ainsi qu’en cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’hôtel, grève, catastrophe, incendie, accident technique interne ou externe et d’une manière générale en cas de tout événement ne permettant pas la bonne exécution du service.

 

LITIGES ET RÉCLAMATIONS

Médiateur à la consommation
Après avoir saisi le service (après-vente, après voyage…) et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir gratuitement le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles en les contactant, ou sur leur site : https://www.mtv.travel/

 

CHANGEMENTS AUX CONDITIONS DE SÉJOUR

Ces conditions peuvent faire l’objet de changements sans préavis – dernière mise à jour le 10 mars 2024.