notre équipe

Céline TAFFARELLO

Gérante de l’Auberge du Poids Public

Après diverses expériences en France et à l’étranger, Céline décide de revenir aux sources, dans le village de son enfance, à Saint Felix lauragais. Ses parents, anciennement gérants de l’Auberge du Poids public pendant plus de 30 années, lui ont transmit les clés de l’établissement.

Depuis 2017, Céline relève le challenge de faire vivre l’Auberge avec dynamise et gourmandise !

Par sa curiosité et son enthousiasme, Céline se prend au défis chaque jour d’améliorer l’ensemble des services de l’Auberge. De l’hôtel, à la salle, en passant par la cuisine, Céline coopère, fédère et développe des projets avec chaque membre de l’Auberge!

Philippe Jeansing

Chef de cuisine

Phillipe est le Chef de Cuisine depuis 2015. Il apporte créativité et fraîcheur au style culinaire de la maison.

Aujourd’hui Phillipe dirige une équipe de cinq cuisiniers à l’Auberge.

Passionné de jardinage, Philippe est un fervent de beaux légumes de saison et les sublimes avec talent.

Dénicheur dans l’âme, Phillipe aime chiner les brocantes et vide-grenier.

Son petit passe temps favori: découvrir des anciens livres de cuisine et étoffer ses recettes pour les prochains menus !

Son témoignage :

Prendre plaisir à se retrouver et se réunir autour d’une table, partager le même pain, choisir un plat ; une recette derrière laquelle se trouvera un artisan, un agriculteur, un éleveur, un maraicher…c’est aussi prendre conscience que notre métier de cuisinier permet de réunir des professions différentes, toutes rythmées par une passion intense.
La cuisine c’est la rencontre de personnes passionnées qui forgera une expérience solide, c’est le travail de produits qualitatifs et le plus local possible, avec une touche personnelle et identifiable.

Depuis 2015, je suis chef de cuisine à l’auberge du poids public, mon rôle consiste à être dans la continuité de l’inspiration du chef Claude Taffarello, et aujourd’hui au côté de sa fille Céline Taffarello.

Mon travail est de transmettre ce message au sein de mon équipe, partager ma passion et mon expérience, et provoquer une émotion auprès de nos convives.

La cuisine est une affaire de goût, mais le message humain est d’autant plus important.

Philippe Jeansing

Jean Pierre PIALOUX

Sommelier / assistant de Direction

Jean Pierre Pialoux exerce son métier avec enthousiasme et professionnalisme depuis 1990.

Il a développé et transmis son savoir faire auprès de Madame et Monsieur TAFFARELLO pendant 30 ans !

Aujourd’hui, Jean Pierre dirige une équipe de cinq personnes.

Passionné de vin depuis de nombreuses années, Jean Pierre parvient à vous dénicher la bouteille qui vous ressemble, tout en sublimant la cuisine pour un accord met et vin soigné. Jean Pierre possède une expérience considérable dans son métier, il sélectionne et déguste chaque vin. En relation constante avec les vignerons, il maîtrise brillamment l’histoire, l’élaboration et le vieillissement des vins.

Jean Pierre parle vite (très très vite) et écrit comme un docteur. Mais qu’est ce qu’on serait sans sa bonne humeur !

Mikaël ALTMANN

Pâtissier / boulanger

Mikael a rejoint l’équipe de l’Auberge en 2011.

Depuis son arrivée, Mikaël a transformé les matinées à l’Auberge en atelier de boulangerie! Entre chaque fournées, les odeurs succulentes de pain chaud se dévoilent et réveillent tous nos sens !

Mikaël nous façonne ses délicieuses recettes de pain, il innove et s’adapte aux mets pour le plaisir de chacun ! Aux noix, aux céréales, au chocolat, ou tout simplement la baguette tradition, Mikaël maitrise avec précision l’élaboration et la cuisson de ses diverses créations. Par le choix de farines locales d’exceptions, son pain est élégant, croustillant et savoureux !

Passionné par la boulangerie, Mikaël ne cesse de se perfectionner et passe brillamment son CAP boulanger en candidat libre.

Patissier dans l’âme, Mikaël confectionne aussi tous les desserts de l’Auberge, en s’adaptant au saisons et tendances.

Surnommé « MacGyver », les connaissances de Mikaël ne s’arrêtent pas là. Il possède des compétences pointues en matière de mécanique, plomberie, électricité et maçonnerie ! Mikaël a sauvé plus d’une fois l’Auberge de potentielles pannes!

L’homme à tout faire est aussi le conjoint de Céline Taffarello, et se complète dans la gestion de l’entreprise.